INTÉGRITÉ. ENGAGEMENT. EXPERTISE.
Notre travail est de vous aider à bâtir votre richesse.
REER/FERRCompte enregistré d’épargne-retraite - REER
Le compte enregistré d’épargne-retraite, le REER, est habituellement utilisé pour accumuler des sommes pour vous constituer un fond de retraite. Le REER est un compte où l’argent que vous investissez est déductible d’impôt et où vos placements fructifient à l’abri de l’impôt jusqu’à leur retrait. Selon votre situation financière, il peut être avantageux de souscrire au REER de votre conjoint. À votre décès, votre REER est transférable à votre conjoint sans conséquence fiscale.
Avantages du REER
Fonds enregistré de revenu de retraite - FERR
Le FERR est constitué de l’épargne accumulé dans votre REER. Il est utilisé pour le décaissement planifié. Autrement dit, lors de votre période active, le REER vous permet d’épargner en vue de la retraite. Lors de votre retraite, le FERR vous procure un revenu. La conversion de votre REER en FERR peut se faire en tout temps ou au plus tard le 31 décembre de l’année de votre 71e anniversaire de naissance. La réglementation fédérale vous oblige à retirer un montant minimum annuel dès l’année de votre 72e anniversaire de naissance. Vous pouvez retirer plus que ce montant minimum, mais pas moins.
Avantages du FERR
Choix de placementsÀ l’intérieur de votre REER ou de votre FERR, nous vous suggérons d'investir dans ces types de produits de placements :
Il est possible de cotiser à votre REER de façon systématique (par exemple : à chaque paie ou à chaque mois) ou à l’occasion, selon vos liquidités disponibles. En tant que conseiller indépendant, nous avons l’opportunité de travailler avec différentes compagnies de placements parmi les mieux cotés sur le marché. |
Nos principaux fournisseurs
© 2024. Services Financiers Isabelle Gemme | Tout droit réservés.
Notre politique de confidentialité